Maybelline en quelques mots
Sandrine La Vecchia, chanteuse depuis son jeune âge, participe en 2002 à l’émission télévisée « Pour La Gloire » de la RTBF où elle termine demi-finaliste. Un an plus tard, elle est sélectionnée par l’équipe « ça balance » qui lui permet entre autre de se produire sur la scène du Forum avec le groupe belge Eté 67.
En 2007, Sandrine rencontre Teo lors d’un concert au Spirit of 66 avec son groupe «Fugaritmica» en provenance d’Italie. Teo, chanteur guitariste expérimenté est reconnu dans son pays pour avoir participé à l’émission italienne « Roxy Bar ».
Entre les deux artistes se crée une grande complicité musicale. Ils décident alors de monter leur projet avec des musiciens de qualité. Teo vient s’installer en Belgique.
En mai 2010, Bryan Acampo, jeune bassiste talentueux, est remarqué par Teo lors d’une prestation au Centre Culturel de Soumagne. Après une entrevue, Bryan est séduit par les compositions du duo et intègre la formation.
Dans les semaines qui suivent, Sandrine invite son frère Raphaël à rejoindre le projet en tant que guitariste rythmique et c’est un peu plus tard que les 4 musiciens rencontrent Hervé Collet, batteur professionnel. Le feeling passe et voici Maybelline sur la route des concerts.
Les dates s’enchaînent (Cerexhe festival, Fêtes de Wallonie, Fête de la Musique à Dison...) et s’étendent dans toute la Belgique en laissant à chaque fois une empreinte mélodique et humaine; le public est conquis et les "maybers" se font de plus en plus nombreux aux concerts et sur les réseaux sociaux.
Le 15 Novembre 2013 leur premier EP "Smile" est sorti et une série de concerts promotionnels est prévue…parce que c'est sur scène que Maybelline retrouve son âme, son univers, sa raison d’être.
Tous les concerts de Maybelline
- 16 octobre, Centre Culturel de Chênée
- 21 septembre, Fêtes de Wallonie Namur
- 20 septembre, Fêtes de Wallonie Namur
- 19 septembre: fêtes de Wallonie Liège
- 20 septembre, Fêtes de Wallonie Namur